Les événements de 2020 à La Curiosité

L’année 2020 commençait sur les chapeaux de roues pour La Curiosité. Après une ouverture fin novembre, nous avions trouvé un rythme de croisière avec une programmation de plus en plus régulière de spectacles, de rencontres, et d’ateliers. Avant de pouvoir relancer la machine, nous vous invitons à découvrir ces événements passés.


How to design a business with your own drive
Soirée networking,

Jeudi 23 Janvier. Premier événement professionnel organisé à la Curiosité par Memento B, il regroupe une dizaine de personnes et entrepreneurs venus partager leurs pratiques.


Atelier de linogravure avec Aurage

Samedi 1er février, samedi 15 février, samedi 7 mars. Depuis le début de l’année, Aurage, artiste, illustratrice et colocataire de La Curiosité organise des ateliers d’initiation à la linogravure. Le principe est simple : créer sa propre carte de tarot.


Une infusion de silence, par Éléonore Nicolas
Pièce de théâtre intimiste

Dimanche 16 février. Éléonore est guide touristique. Elle organise des visites personnalisées et vivantes dans les grands monuments de Paris. A côté de cela, elle écrit et met en scène ses propres spectacles. Une infusion de silence est un voyage poétique au pays des lettres, conçu pour être joué autour d’une grande table. Parfait pour La Curiosité !


Bright Side of Life
Exposition, jeux littéraires, interventions de poètes russes,

Samedi 22 février. L’association russe du 5è arrondissement a loué La Curiosité pour organiser un événement pluri-disciplinaire. Piano, photo, poésie et littérature ont rythmé une journée haute en couleurs.


Atelier Repair Café

Mercredi 26 Février. Le Repair Café du 5è arrondissement est itinérant. Pour la première fois, il a posé ses outils à La Curiosité. Mixeur, valise, ou chaîne Hi-Fi, nous avons tenté de redonner vie à toute une série d’objets.


Le roi au concombre doux
Veillée et théâtre d’ombres

Vendredi 6 Mars. Catherine et Brieuc sont passionnés par les marionnettes. Du Cambodge, ils ont ramené de beaux spécimens avec lesquels ils proposent un spectacle de théâtre d’ombre. Suivi d’une petite soupe, il constitue le programme parfait d’une veillée d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi